Gamme | Collection |
Marque | Mercedes-Benz |
Type | C 107 |
Carrosserie | Coupé 4 places |
Production | 13 925 exemplaires |
Première mise en circulation | |
Couleur carrosserie | Gris métal |
Couleur intérieure | Cuir rouge |
Moteur | V 8 |
Cylindrée | 3 499 cm2 |
Puissance | 200 ch DIN |
Boite de vitesses | Automatique à 3 rapports |
Dimensions | L : 4,75 m - l : 1,79 m |
Options | Boite automatique, intérieur cuir, radio |
Particularités | Première main, Peinture d’origine, Cuir d’origine. |
Kilométrage | 15 500 km |
Garantie | 12 Mois |
Prix | Sur demande |
Mercedes 350 SLC 1974.
La SLC fait partie des séries 107. R107 pour les roadsters, C107 pour les coupés. Il était de tradition chez Mercedes que les coupés soient construits sur les plateformes de classes S. Il en fut ainsi avec son prédécesseur le coupé 111 et son successeur le C126 reprenant la structure de la berline S. Le SLC, lui, était bâti sur une plateforme de SL rallongée de 36 cm, elle-même reprise à la berline W114 de 1968, comme les trains avant à double triangles lui assurant une stabilité accrue. Cela était un gage de fiabilité et permis d’abaisser le coût de production.
La SLC fut présentée en octobre 1971, six mois après le SL. Elle n’offrait pas la conduite ludique ‘’cheveux au vent’’ de ce dernier, mais apportait un confort et surtout quatre vraies places pour adultes. Il s’agissait d’une voiture différente. Le comportement routier était également meilleur et permettait une utilisation quotidienne voir familiale. Certains foyers possédaient une SLC pour le quotidien et les voyages et une SL pour les balades en week-end. Elle était proposée en six et huit cylindres de 2.8 l à 5. 0 l. Sa ligne était particulièrement élégante, agrémentée d’un long capot et d’ailettes caractéristiques sur les montants latéraux arrière de pavillon.
Malgré son tarif élevé, elle fut produite durant dix ans à 62888 exemplaires, toutes motorisations confondues. Elle laissa sa place en 1981 au coupé C126. Le cabriolet, quant à lui, fut produit jusqu’en 1989. Sensibles à la corrosion, il est rare de croiser aujourd’hui un exemplaire d’origine en bel état.
Le modèle présenté.
Le modèle proposé est une 350 SLC livrée à Paris le 03 Juillet 1974. Il est motorisé par le V8 à injection de 200 ch couplé à une boite automatique à trois rapports. Il n’a connu qu’un seul propriétaire et n’a parcouru que 15500 kilomètres ce qui le rend exceptionnel. Son intérieur est revêtu d’un cuir rouge qui semble neuf et qui tranche élégamment avec le gris clair métallisé de la carrosserie.
Ce coupé est entièrement d’origine. Aucun élément n’a été repeint et il n’y a aucune trace de corrosion. Il est quasi impossible de trouver un exemplaire dans cette condition. Celui-ci est aux antipodes des autos qu’on voit habituellement sur le marché, aux kilométrages élevés ou incertains et aux restaurations approximatives. Le futur acquéreur de cette voiture sera probablement le propriétaire d’un des plus beaux exemplaires existants, au fonctionnement général parfait. Il s’agit d’un véritable objet de collection qui, pour votre plaisir est proposé à la vente révisé et garanti 12 mois.
Financement – Exemple :
Pour un achat et un crédit accessoire à une vente de 89 900 € sur 144 mois au Taux Annuel Effectif Global de 5,79% (taux débiteur fixe de 5.27%) avec un apport de 17 980 € vous remboursez :
144 mensualités de 688.4 € hors assurance facultative – Frais de dossier : 1438.40 € – Montant total dû : 99131.04 € soit 25772.64 € d’intérêts.
Le coût mensuel de l’assurance EGVO (Extension de Garantie Véhicule d’Occasion) BPM HERITAGE (souscrite auprès d’Icare Assurance) est de 65 €. – Coût total de cette assurance facultative : 5 525 €. – Taux annuel effectif de cette assurance : 2,40%
Le coût mensuel de cette assurance facultative s’ajoute au montant des mensualités ci-dessus.
Plus d’informations sur cette assurance auprès de notre conseiller ou sur la page financement.