Gamme | Futur Collector |
Marque | Mercedes-Benz |
Type | 500 SL |
Carrosserie | Cabriolet |
Production | |
Première mise en circulation | |
Couleur carrosserie | Gris |
Couleur intérieure | Gris |
Moteur | V8 Injection |
Cylindrée | 4966 |
Puissance | 306 |
Boite de vitesses | Automatique à 5 rapports |
Dimensions | L : 4,54 m - l : 1,82 m |
Options | Cui Nappa, Système Bose. |
Particularités | Etat parfait d'origine. |
Kilométrage | 43 000 km |
Garantie | 12 mois |
Prix | 36 900€ |
Mercedes-Benz 500 SL
L’appellation SL de chez Mercedes a toujours fait rêver. Elle représente une gamme de cabriolets, aux lignes élégantes et à la fiabilité légendaire. Plus bourgeoise que sportive, le SL a toujours plu par sa classe et sa facilité de conduite. Le SL (type R230) est le successeur de cette lignée. Il remplace le R129 (1989-1992), après la R107 (1971-1989), la 113 (la fameuse Pagode , 1963-1971) et la 190 SL (1955-1962). Cet héritier fut présenté au public au salon de Francfort en juillet 2001. Une première voiture avait déjà fait ses preuves en tant que voiture de piste lors du grand prix d’Hockenheim en 2001. Il adoptait le look de l’époque en se dotant de phares arrondis à l’avant. Techniquement, il se distinguait de son prédécesseur par un toit rigide rétractable, délaissant le principe de la capote et du hard-top et transformant par une impulsion ce cabriolet en véritable coupé. Une suspension pilotée associait une excellente tenue de route à un confort digne d’une berline. L’équipement était complet et généreux. Entre autres, le garnissage des sièges en cuir et la climatisation étaient de série. Durant sa carrière, le choix des motorisations alla du six au douze cylindres, en passant par un fameux V8, de 3.5 à 6.0 l de cylindrée. Aujourd’hui, ce modèle est abordable et permet de profiter de la qualité du constructeur outre-rhin cheveux au vent et de rouler dans une auto moderne avec un brin de nostalgie. Entretenue, il s’agit probablement d’un futur collector qui suivra les traces de ses ainés.
Le modèle présenté
Le modèle présenté est un 500 SL livré neuf à Tours le 17 juillet 2002. Il s’agit d’une première main qui n’a parcouru que 43 000 kilomètres. Il a toujours été parfaitement entretenu et se trouve dans un état quasi neuf. Il est équipé d’un intérieur en cuir Nappa et d’une sonorisation Bose. C’est une opportunité que d’acquérir ce modèle dans ces conditions, dans cet état avec un kilométrage faible. Il est vendu révisé et garanti 12 mois.
Financement – Exemple :
Pour un achat et un crédit accessoire à une vente de 36 900 € sur 72 mois au Taux Annuel Effectif Global de 6,29% (taux débiteur fixe de 5,74%) avec un apport de 7 380 € vous remboursez :
72 mensualités de 490,8 € hors assurance facultative – Frais de dossier : 590,40 € – Montant total dû : 35 336,16 € soit 5 225,76 € d’intérêts.
Le coût mensuel de l’assurance EGVO (Extension de Garantie Véhicule d’Occasion) BPM HERITAGE (souscrite auprès d’Icare Assurance) est de 65 €. – Coût total de cette assurance facultative : 4 680 €. – Taux annuel effectif de cette assurance : 4,85%
Le coût mensuel de cette assurance facultative s’ajoute au montant des mensualités ci-dessus.
Plus d’informations sur cette assurance auprès de notre conseiller ou sur la page financement.