Renault
5 GT Turbo

23 février 1989 - 6500 km

59 000 €

Réserver le véhicule
Partager

Fiche technique

Gamme Collection
Marque Renault
Type 5 GT Turbo
Carrosserie Coupé 3 portes
Production 160 000 exemplaires
Première mise en circulation 23 février 1989
Couleur carrosserie Gris
Couleur intérieure Gris
Moteur 4 cylindres turbo
Cylindrée 1397 cm3
Puissance 120 ch
Boite de vitesses Mécanique à 5 rapports
Dimensions L : 3,59m - l : 1,60 m
Options
Particularités Etat neuf.
Kilométrage 6500 km
Garantie 12 Mois
Prix 59 000 €

Description

Renault 5 GT Turbo

La Renault 5, sortie en 1972, fut remplacée, en 1984, après une brillante carrière par la ‘’Super’’5. La Renault 5 Alpine Turbo, modèle sportif de la gamme dût attendre un an pour trouver son successeur. Le marché des citadines sportives était déjà occupé par la Golf ou surtout la 205 GTI remportant un grand succès sur ce créneau. En 1985 fut produite la R5 GT Turbo, destinée concurrencer directement le modèle de Sochaux. Esthétiquement, les ailes furent élargies, la jupe avant fut ornée de feux antibrouillards apportant un aspect agressif et le châssis, équipée d’une suspension réétudiée fut rabaissée. L’intérieur fut revisité selon le ton sportif souhaité en présentant un tableau de bord de couleurs et des sièges de type Bacquet procurant un meilleur maintien. Pour métamorphoser les performances, l’ancien et fameux moteur ‘’Cléon’’ équipant certains modèles de la marque depuis la R8 fut repris. Il fut retravaillé et surtout gavé par un turbo Garet lui permettant de développer 115 ch sur les premières versions et 120 ch sur les secondes à partir de 1987. Les performances furent au rendez-vous puisque le 100 km/ h en 7,8 s et le 1000 mètres en 29,5 furent atteints. La 205 GTI était battue sur le plan des performances pures. Le comportement routier réclamait une certaine prudence. Il fallait être prudent lors du déclenchement du turbo. Ce dernier changeait cette citadine en véritable bombinette. Il apportait une forte puissance brutalement et le sous virage était une menace à surveiller. Les franches accélérations en courbe étaient délicates. En revanche, le train arrière était moins décrocheur que celui de la Peugeot. La voiture tenait la route, freinait, accélérait fort et roulait vite (204 km/h). Cela lui permit de faire une belle carrière en compétition .160 000 exemplaires furent vendus. Cependant, beaucoup ont mal vécu des traitements trop sportifs ou des sorties de route fatales. La plupart des exemplaires qui ont survécu affichent de gros kilométrages et ont souvent été plus ou moins restaurés ou remis à niveau. Les modèles d’origine en parfait état sont introuvables.

Le modèle présenté

L’exemplaire présenté est une Renault 5 GT Turbo, livrée neuve en Italie le 23 février 1989, comme l’attestent sa facture d’achat et son carnet d’entretien. Il s’agit d’une seconde version, développant 120 ch et aux boucliers peints dans la teinte de la carrosserie. Ce modèle n’a parcouru que 6 500 kilomètres et se trouve dans un état neuf. Il a passé sa vie à l’abri, dans un show-room et était démarré régulièrement. Sa peinture est à 100 % d’origine comme l’ensemble de l’auto. La housse de protection en plastique était encore présente lorsque nous l’avons réceptionnée. Il est quasi impossible de trouver une R 5 GT Turbo dans cet état, avec un kilométrage aussi faible. Cette rare opportunité est destinée à un véritable collectionneur en quête d’exclusivité et de rareté. Une révision de principe et une garantie de 12 mois accompagnent sa vente.

Financez vos futurs souvenirs

À partir de
497.62 € par mois * i

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

* mensualité hors assurance

Réserver le véhicule

Ce véhicule vous intéresse ?

J’ai sélectionné et je connais cette voiture. Contactez-moi pour en parler ensemble !

Hervé CHAUVIN

07 76 01 38 98
M’envoyer un mail

x

Solution de financement :
Crédit Classique

Pour un véhicule de59000 € Apport11800 € Montant Emprunté47200 € Durée144 mois Mensualités497.62 € Coût total du crédit24457.28 € Dont frais de dossier944 € Dont intérêts23513.28 € Taux débiteur fixe7.1 % TAEG fixe7.74 % Montant total dû71657.28 €

Visualisez ce crédit grâce à un exemple représentatif.

Pour un achat de 59000 € avec un apport de 11800 € et un crédit accessoire à une vente de 47200 € sur 144 mois au Taux Annuel Effectif Global Fixe de 7.74 %, (taux débiteur fixe : 7.1 %) vous remboursez 144 mensualités de 497.62 €, intérêts : 23513.28 €, frais de dossier : 944 €.
Montant total dû : 71657.28 €

Le coût mensuel de l’assurance facultative Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire Totale de travail (souscrite auprès de Cardif Assurance Vie – S.A au capital de 719 167 488 € - 732 028 154 RCS Paris et Cardif Assurances Risques Divers – S.A au capital de 21 602 240 € - 308 896 547 RCS Paris - Siège social 1, Bd Haussmann 75009 Paris. Entreprises régies par le code des assurances) est de 63.72 € et peut s’ajouter au montant de la mensualité. Le coût total de cette assurance facultative est de 9175.68 €. Le Taux Annuel Effectif de cette assurance est de : 2.58 %. Détails des conditions et limites de garantie disponibles dans la notice sur simple demande.

Offre pour un achat et un crédit accessoire à une vente à partir de 6 000€ empruntés remboursable sur une durée de 25 mois à 72 mois pour l’achat d’un véhicule d’occasion de moins de 30 ans et sur une durée de 25 mois à 144 mois pour l’achat d’un véhicule d’occasion de plus de 30 ans. Taux Annuel Effectif Global fixe : 7.74 %. Sous réserve d'acceptation du dossier par BNP Paribas Personal Finance, établissement de crédit : 1 bd Haussmann 75 009 Paris, SA au capital de 561.882.202€, 542 097 902 RCS Paris, N°ORIAS : 07 023 128 (www.orias.fr).
Vous disposez d'un droit de rétractation.
Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance. Conditions en vigueur au 22 April 2024

Conditions générales de garantie