Gamme | Daily driver |
Marque | Austin-Healey |
Type | 3000 MK II |
Carrosserie | Cabriolet |
Production | 5076 |
Première mise en circulation | |
Couleur carrosserie | Blanc |
Couleur intérieure | Bleu |
Moteur | 6 cylindres en ligne carburateurs SU |
Cylindrée | 2912 cm3 |
Puissance | 130 ch |
Boite de vitesses | Mécanique à 4 rapports et overdrive. |
Dimensions | L : 4,à0 m - l : 1,5' m |
Options | Overdive, intérieur cuir. |
Particularités | Excellent état et rareté. |
Kilométrage | |
Garantie | 12 mois |
Prix | 76 900€ |
Austin Healey MK II 3000 BJ7
La marque Austin Healey naquit en 1952 grâce à l’association de Leonard Lord d’Austin Motors Compagny et Donald Healey, pilote automobile renommé. Ce dernier se chargea du design du premier modèle baptisé ‘’100’’. L’idée fut de concevoir un cabriolet sportif destiné à servir de base à des versions de compétition. La première version reçut un moteur quatre cylindres jusqu’en 1956. A cette date sortit un six cylindres de 2.6 l améliorant considérablement les performances. En 1959 fut présenté un modèle baptisé 3000, équipé d’un six cylindres de 2912 cm3 . L’auto était pourvue d’un freinage avant de type Girling qui permettait une utilisation sportive. Ce modèle évolua à travers trois versions, (MKI, MK II et MK III) jusqu’à 1967 où sa production s’arrêta. L’Austin Healey brilla lors de compétitions telles la coupe des Alpes ou le Liège-Rome-Liège. Elle fut conduite par des pilotes reconnus tels Shelby ou Morley. La voiture était légère (environ une tonne) et sa mécanique puissante et nerveuse (jusqu’ à 150 ch) la rendait très amusante à conduire. Ses accélérations valaient celles d’autos plus puissantes et bien plus chères. Aujourd’hui, l’Austin Healey est un cabriolet prisé des collectionneurs. C’est une vraie voiture ancienne bourrée de charmes. Elle est fiable, nécessite peu d’entretien et procure des sensations étonnantes pour un budget raisonnable.
Le modèle présenté
Le modèle présenté a été immatriculé en janvier 1962. Il s’agit d’un rare modèle MK II équipé de trois carburateurs S.U, parfaitement réglés, permettant au moteur de développer 130 ch d’origine. Elle se trouve en excellent état. Un dossier conséquent souligne le soin qui a été apporté à cette auto. La mécanique a entièrement et parfaitement été refaite. Le fonctionnement général est excellent. Sa conduite est amusante et envoutante grâce à l’extraordinaire sonorité du six cylindres qui respire comme à ses premiers jours. Le comportement et le freinage sont conformes à l’origine. Cet exemplaire fait partie de ceux qui subsistent en superbe état. Il n’y a aucune trace de corrosion et les alignements sont justes. La sellerie des quatre places a été refaite en cuir bleu marine il y a quelques années et sa légère patine accentue le charme général qui se dégage de cette voiture. Elle est authentique, en parfaite condition et vous apportera une grande satisfaction. Elle est vendue révisée et garantie 12 mois.
Financement – Exemple :
Pour un achat et un crédit accessoire à une vente de 76 900 € sur 144 mois au Taux Annuel Effectif Global de 6,29% (taux débiteur fixe de 5,74) avec un apport de 15 380 € vous remboursez :
144 mensualités de 603,90 € hors assurance facultative – Frais de dossier : 1 230,40 € – Montant total dû : 86 960,16 € soit 24 209,76 € d’intérêts.
Le coût mensuel de l’assurance EGVO (Extension de Garantie Véhicule d’Occasion) BPM HERITAGE (souscrite auprès d’Icare Assurance) est de 65 €. – Coût total de cette assurance facultative : 9 360 €. – Taux annuel effectif de cette assurance : 2,12%
Le coût mensuel de cette assurance facultative s’ajoute au montant des mensualités ci-dessus.
Plus d’informations sur cette assurance auprès de notre conseiller ou sur la page financement.