Gamme | Collection |
Marque | Lamborghini |
Type | Countach |
Carrosserie | Coupé |
Production | 650 exemplaires |
Première mise en circulation | 28 avril 1989 |
Couleur carrosserie | Rouge |
Couleur intérieure | Noir |
Moteur | V12 |
Cylindrée | 5167 cm3 |
Puissance | 455 ch DIN |
Boite de vitesses | Mécanique à 5 rapports |
Dimensions | L : 4,14 m - l : 2,00 m |
Options | Aileron. |
Particularités | Pédigré et rareté. |
Kilométrage | 40 500 km |
Garantie | 12 mois |
Prix | 450 000 € |
Lamborghini Countach 25ème anniversaire
La marque automobile Lamborghini naquit en 1963 à l’initiative de Ferruccio Lamborghini, industriel italien ayant fait fortune dans la construction de tracteurs après-guerre. Amateur de belles voitures, il n’était pas totalement satisfait des Ferrari qu’il possédait. Il décida de créer sa propre voiture et sa propre marque en élaborant des modèles sportifs de prestige, équipés de moteurs V12. Le cahier des charges se distinguait par une volonté d’avant-garde et d’innovation et la recherche d’un design original. En 1964, après différents essais, la 350 GT, dessinée par le carrossier Touring, fut présentée au salon de Genève. Puis, ce fut le tour de la mythique Miura de défrayer la chronique en 1965 à Turin. Cette dernière fut la première auto de série à dépasser le 300 km/h. Ces voitures étaient prestigieuses et sportives mais très chères. Leur distribution était assez confidentielle et la concurrence de Ferrari et d’Aston Martin était rude. En 1969 sortit l’Espada qui fut un réel succès et releva le niveau des ventes. Cependant, des problèmes financiers dus en partie à une baisse de l’activité du département agricole et à l’arrivée de la crise pétrolière poussèrent Lamborghini à se séparer peu à peu de son entreprise et à finir par la vendre. Chrysler se porta acquéreur en 1974, puis le groupe Volkswagen en 1998.
La Countach sortit en 1974. Son apparence, fruit du designer Gandini était hors norme et bestiale. Sa carrosserie anguleuse semblait taillée à la serpe. C’était une auto de course faite pour la route. L’accès s’effectuait par des portes en élytre en donnant l’impression de pénétrer dans une soucoupe volante. Large et basse, posée sur un châssis tubulaire, la Countach a marqué son temps. Durant sa carrière, elle fut équipée d’un moteur V12 de 4 à 5,2 l développant de 375 à 455 ch. Elle fut l’apanage d’amateurs fortunés ou autres pilotes de course. Elle ne fut produite qu’à 2042 exemplaires mais sera pourtant la Lamborghini la plus vendue jusqu’en 1990, date à laquelle elle céda sa place à la Diablo. Peu d’exemplaires demeurent et il est rarissime de pouvoir en croiser un sur nos routes ou dans un garage.
Le modèle présenté
Le modèle présenté fut livré neuf à Monaco le 10 avril 1989. Il s’agit d’un des 650 exemplaires de la série 25 ème anniversaire, en hommage aux vingt-cinq ans de la marque, qui est l’aboutissement de la gamme Countach. Le moteur V12 de 455 ch procure de hautes performances. Les grilles d’air élargies ainsi que l’aileron renforcent l’aspect bestial de la voiture. Son premier propriétaire, pilote de Formule 1 renommé des années 80 qui a longtemps couru chez Ferrari la garda dix ans avant de la céder à son second et dernier possesseur. L’état de cet exemplaire est exceptionnel. Le dossier qui retrace la vie de l’auto est complet. Il comporte la facture d’achat, le carnet d’origine et les factures d’entretiens. Le fonctionnement général est parfait. Ce modèle cumule donc différents intérêts. Sa rareté, son pédigré et son état séduiront le collectionneur en quête de plaisir et d’investissement.
Pour un véhicule de450000 € Apport90000 € Montant Emprunté € Durée mois Mensualités € Coût total du crédit € Dont frais de dossier € Dont intérêts € Taux débiteur fixe % TAEG fixe % Montant total dû €
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