Mercedes-Benz
190 E 2.6

25/11/1988 - 77 500 km

22 000 €

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Fiche technique

Gamme Daily driver
Marque Mercedes-Benz
Type 190 E 2.6
Carrosserie Berline
Production 1 874 668 exemplaires (tous modèles)
Première mise en circulation
Couleur carrosserie Gris
Couleur intérieure Gris
Moteur 6 Cylindre en ligne injection .
Cylindrée 2597 cm3
Puissance 166 ch
Boite de vitesses Automatique 4 rapports
Dimensions L : 4,42 m - l : 1,68 m
Options Climatisation, Toit ouvrant, Velours, Jantes alu, Radio.
Particularités Excellent état d'origine.
Kilométrage 77 500 km
Garantie 12 Mois
Prix 22 000 €

Description

Mercedes-Benz 190 E 2.6

La Mercedes 190, nom de code W 201, fut présentée à la presse en novembre 1982. Ce fut une innovation importante. Ses dimensions restreintes par rapport aux autres gammes de la marques lui valurent le surnom de baby-Benz. L’objectif était de concurrencer la série 3 du concurrent bavarois BMW. Malgré sa ‘’petite’’ taille, la voiture se montrait confortable et spacieuse (à l’avant). Son train arrière-multi bras et son excellent châssis lui conféraient une excellente tenue de route, un bon équilibre et un confort appréciable. D’abord motorisée par des quatre cylindres à carburateur et à injection, elle reçu ensuite des moteurs diesel de 2.0 l et 2.5 ainsi qu’un gros quatre cylindres de 2.3l et un six cylindres de 2.6. Décriée à ses débuts, ses détracteurs durent se rendre à l’évidence.  Cette 190 était bien une vraie Mercedes. Elle possédait les mêmes qualités de fiabilité, de robustesse et de confort que ses ainées, avec un dynamisme routier supplémentaire. Fin 1988 sortit une deuxième série agrémentée de parechocs différents, de bandeaux de bas de porte et d’un système de freinage ABS en série. Une série sportive sortit dès 1984 sous l’appellation 2.3 16 s. Motorisée par une mécanique préparée par Cosworth, cette version évolua en 2.5 l et en évolution 1 et 2 en affublant sa carrosserie de larges becquets et de jupes accentuant son aspect sportif. D’ailleurs, elle participa à de nombreuses compétitions. La 190 fut un succès commercial. Elle fut distribuée à plus de 1,8 exemplaires durant sa carrière qui s’arrêta en 1993. Elle fut remplacée par la W 202, la classe C dont la gamme figure toujours au catalogue du constructeur de Stuttgart. Largement diffusée, il est cependant difficile de trouver aujourd’hui un exemplaire faiblement kilométré et en très bon état.

Le modèle présenté

Le modèle présenté a été livré neuf en Allemagne le 25 novembre 1988. Il s’agit donc d’une seconde version, équipée du nouvel intérieur, de bandeaux de bas de portes et disposant de l’ABS en série. Son moteur six cylindres de 2.6 l est emprunté à la classe S de l’époque. Il développe 166 ch et permet d’excellentes performances dans un confort appréciable et un silence surprenant. Ce moteur métamorphose la 190 et modifie l’agrément de conduite. Différentes options telles la climatisation, le toit ouvrant électrique, la boite automatique et l’intérieur en velours apportent un intérêt supplémentaire à cette version. Le fonctionnement de cette 190 E 2.6 est parfait. L’entretien a toujours été effectué et la voiture n’a pas subi de modification. La peinture est en grande partie d’origine et son état est impeccable comme le reste de l’auto. Il reste peu de 190 E 2.6 sur le marché. Celle-ci est parfaite et bien équipée. Elle n’a parcouru que 77000 kilomètres ce qui en fait un exemplaire rare. Elle est vendue préparée et garantie 12 mois.

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Hervé CHAUVIN

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