Gamme | Collection |
Marque | Mercedes-Benz |
Type | 250 SE |
Carrosserie | Berline 5 places |
Production | 55 181 exemplaires |
Première mise en circulation | 21 Mars 1966 |
Couleur carrosserie | Noir |
Couleur intérieure | MB Tex rouge |
Moteur | 6 Cylindres injection |
Cylindrée | 2 497 cm2 |
Puissance | 150 ch DIN |
Boite de vitesses | Mécanique à 4 rapports |
Dimensions | L : 4,90 m - l : 1,81 m |
Options | Direction assistée, MB Tex, Radio |
Particularités | État neuf |
Kilométrage | 66 500 km |
Garantie | 12 Mois |
Prix | 79 000 € |
Mercedes 250 SE 1966
En 1965, au salon de Francfort fut présentée la nouvelle gamme W108, remplaçante de la W111, appelée plus communément ‘’Heckflosse’’ en raison de ses ailes arrière pointues. Elle reprenait une bonne partie des éléments de cette dernière mais son designer Paul Bracq avait entrepris une refonte esthétique abaissant sa ceinture de caisse et agrandissant significativement sa surface vitrée. A ses débuts, elle fut d’abord proposée avec un six cylindres de 2.5l à carburateurs ou à injection ou un 3.0l à injection. Elle fut également disponible en 2.8l en 1967 et en V8 de 3.5l. Il s’agissait d’une berline haut de gamme, puissante, rapide, solide et confortable, à l’image de ce que le constructeur de Stuttgart pouvait proposer de mieux à sa clientèle. La voiture était spacieuse et construite très sérieusement en conservant un côté luxueux notamment sur les premières versions. Les chromes et les boiseries étaient généreusement proposés et soulignaient l’élégance de cette belle berline. Son vaste coffre de 610 litres permettait à cinq adultes de voyager sans restriction de bagages.
Produite jusqu’en 1972 à 383361 exemplaires, elle connut un véritable succès commercial. Elle fut remplacée par la W116 aux caractéristiques techniques et esthétiques radicalement différentes. Jugée indestructible, la W108 a souvent été malmenée. Beaucoup affichent à leur compteur des kilométrages élevés. D’autres ont été dévorées par la rouille. Certaines ont été plus ou moins bien restaurées. En somme, les modèles en bel état d’origine sont rares à trouver.
Le modèle présenté :
Le modèle présenté est une 250 SE livrée en France le 21 mars 1966. Elle est donc motorisée par le six cylindres en ligne de 150 ch alimenté par une pompe d’injection Bosch couplé à une boite mécanique commandée au plancher. Elle est équipée en option d’une direction assistée qui est la bienvenue lors de manœuvres citadines. Le noir de sa carrosserie et le rouge de l’intérieur s’accordent parfaitement et apportent beaucoup de classe à cette berline. Mais son histoire et son état la rendent encore plus exceptionnelle. Cette voiture a été acquise, il y a huit ans, par un collectionneur luxembourgeois bien connu des amateurs de Mercedes pour son goût de la perfection. La voiture était en parfait état d’origine et n’avait parcouru que 65000 kilomètres. Mais son propriétaire en voulut encore plus.
En effet, il possède un stock incroyable de pièces détachées d’époque neuves. Il décida de sublimer cette W108 et d’en faire la plus belle qu’il soit. Il entreprit de remplacer toutes les pièces, même en bon état par des neuves. Tout y passa. Entre autres, les chromes, les boutons du tableau de bord, la montre, la ligne complète d’échappement avec les collecteurs, tous les silentblocs, le freinage complet, le système de monte-vitre, etc….
Le moteur fut entièrement démonté et reconstruit en partant du bloc nu avec des pièces neuves d’origine. Une peinture complète de grande qualité a été appliquée pour redonner à l’auto l’aspect du neuf. Les dessous sont totalement d’origine et ont un aspect de sortie d’usine. L’intérieur en MB Tex rouge étant parfait, il a simplement été nettoyé. Toutes les durites, les vis, les colliers sont neufs d’origine. Cela est plus qu’exceptionnel. D’après son propriétaire, on estime à près de 100 000 euros la valeur des pièces mises sur la voiture. Il a d’ailleurs fallu longuement parlementer avec lui pour avoir la chance de pouvoir l’acheter. Aujourd’hui, nous vous proposons de devenir l’heureux propriétaire de la plus belle W108 qui existe. Elle est vendue par nos soins et garantie 12 mois.
Pour un véhicule de79000 € Apport15800 € Montant Emprunté63200 € Durée144 mois Mensualités683.65 € Coût total du crédit35245.6 € Dont frais de dossier1264 € Dont intérêts33981.6 € Taux débiteur fixe7.6 % TAEG fixe8.28 % Montant total dû98445.6 €
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Pour un achat de 79000 € avec un apport de 15800 € et un crédit accessoire à une vente de 63200 € sur 144 mois au Taux Annuel Effectif Global Fixe de 8.28 %, (taux débiteur fixe : 7.6 %) vous remboursez 144 mensualités de 683.65 €, intérêts : 33981.6 €, frais de dossier : 1264 €.
Montant total dû : 98445.6 €
Le coût mensuel de l’assurance facultative Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire Totale de travail (souscrite auprès de Cardif Assurance Vie – S.A au capital de 719 167 488 € - 732 028 154 RCS Paris et Cardif Assurances Risques Divers – S.A au capital de 21 602 240 € - 308 896 547 RCS Paris - Siège social 1, Bd Haussmann 75009 Paris. Entreprises régies par le code des assurances) est de 85.32 € et peut s’ajouter au montant de la mensualité. Le coût total de cette assurance facultative est de 12286.08 €. Le Taux Annuel Effectif de cette assurance est de : 2.56 %. Détails des conditions et limites de garantie disponibles dans la notice sur simple demande.
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