Peugeot
205 GL

13 juillet 1983 - 44 000 km

Sur demande

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Fiche technique

Gamme Daily driver
Marque Peugeot
Type 205 GL
Carrosserie Berline 5 portes
Production 2 598 515 exemplaires en 5 portes
Première mise en circulation
Couleur carrosserie Bleu
Couleur intérieure Bleu
Moteur 4 cylindres en ligne , carburateur.
Cylindrée 1 124 cm2
Puissance 50 ch
Boite de vitesses Mécanique à 4 rapports.
Dimensions L : 3,71m - l : 1,57 m
Options Peinture métal.
Particularités Excellent état d'origine.
Kilométrage 44 000 km
Garantie 12 mois
Prix Sur demande

Description

Peugeot 205 GL

.La Peugeot 205 est l’une des voitures les plus populaires de tous les temps. Tout le monde en a possédé une ou connait des amis qui en avait. Sortie en 1983, sa carrière durera jusqu’en 1998. Toutes carrosseries et motorisations confondues, Elle sera produite à 5 278 300 exemplaires ce qui est colossal. Elle sera la voiture la plus vendue en France en 1984, 1985 et en 1991 lors de son ‘’restyling’’. Elle fut déclinée en versions à 3 et 5 portes, animée par des moteurs quatre cylindres essence et diesel de 45 à 130 ch. Une version T 16 de sport sortit même en 200 ch de série. En version ‘’course’ ’sa puissance fut poussée jusqu’à 550 ch et transmise aux quatre roues. Ses performances exceptionnelles la placèrent sur la première marche du championnat du monde des rallyes en 1985 et 1986.Les versions ‘’civilisées’’ rencontrèrent un franc succès dès leur sortie. Il y en avait pour tous les goûts. La première version baptisée ‘’junior’’ correspondait à l’entrée de gamme. Son moteur de 954 cm2 lui procurait des performances modestes mais suffisantes pour un jeune permis ou une utilisation citadine. Les versions supérieures dotés d’un 1124 ou 1360 cm2 étaient plus vives à conduire. Elles représentaient la seconde voiture familiale idéale ou l’auto d’un jeune couple. En cinq portes, elle accomplissait parfaitement les tâches quotidiennes de courses ménagères ou de transports d’écoliers. Ses 70 ch lui permettaient d’emmener une petite famille en week-end. D’autres versions plus puissantes et dotées d’un carburateur double corps comme sur la GT ou XT étaient encore plus vivantes. Mais, ce sont les fameuses versions GTI qui ont le plus marqué leur époque. Légères, puissantes et maniables, ces autos à l’aspect rageur avaient du tempérament à revendre. Les versions diesel furent également très prisées. Outre leur fiabilité, elles se distinguaient par des performances proches des moteurs à essence et une consommation très faible. En roulant aux vitesses règlementaires, cette dernière n’atteignait pas les 4 litres au 100. On se rappelle ses campagnes publicitaires qui ont contribué à rendre cette voiture sympathique. On se souvient de cet étudiant, qui, au volant de sa 205 junior équipée de sièges en Jean et de bandes latérales emballe toutes les jolies filles. On se rappelle cette 205, ce sacré numéro, qui, entre les mains d’un amant éconduit, trace sur le sable les pensées de ce dernier sous le regard de l’intéressée, qui survole la scène en avion, amusée à la lecture de ce message si originalement transmis. Cette 205 était attachante. Elle semblait indémodable voir immortelle. Fiable et économique, simple à conduire, toujours partante, elle fut pourtant remplacée en 1998 par la 206 qui ne lui déméritera pas mais qui ne la fera jamais oublier.

Le modèle présenté.

Le modèle présenté a été livré en France le 13 juillet 1983. Il s’agit d’une des premières versions de la Peugeot 205 puisque sa production a débuté le 23 février 1983. C’est une finition GL, ce qui correspond à une carrosserie 5 portes motorisée par le 1124 cm2 de 50 ch. Cette voiture représente la 205 à l’état brut, sans option à part la peinture métallisée. Son authenticité est touchante. Elle n’a parcouru que 44 000 kilomètres et n’a connu que deux propriétaires. Elle n’a roulé que sur des routes de campagne par beau temps et a toujours dormi dans un garage, ce qui explique son exceptionnel état. Il n’y aucune trace de corrosion ou d’usure. Tout est d’origine, y compris les optiques avant qui arborent sur leur dessus leur date de fabrication. L’intérieur en tissu est à l’état du neuf. L’entretien a toujours été effectué et permet aujourd’hui une parfaite utilisation. Cette 205 est le témoignage d’une époque révolue et nous rappelle sympathiquement à nos souvenirs d’enfants. On s’imagine, sur la route de l’école, serré entre quatre camarades de classe sur la banquette arrière. On se rappelle la troisième auto de la maison qui chaque samedi rentrait le coffre rempli de courses du supermarché ou peut-être encore celle qui, banquette arrière rabattue, transportait notre VTT à la fourche tordue après une chute brutale. On revoit probablement encore l’auto-école qui nous permit à dix-huit ans d’obtenir ce ‘’pass’’ tant attendu vers la liberté. Cette 205 entrouvre le livre de notre vie à ses meilleures pages et son charme désuet suscite en nous des émotions oubliées. Aujourd’hui, pour un budget raisonnable, elle vous permet d’accéder à l’univers de BPM Héritage et de bénéficier des mêmes prestations que pour le reste de notre gamme. Elle sera livrée à son futur acquéreur avec une garantie de 12 mois.

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