Peugeot
504 injection
19 Mars 1971 - 29 200 km
19 Mars 1971 - 29 200 km
Gamme | Collection |
Marque | Peugeot |
Type | 504 injection |
Carrosserie | Coupé 4 places |
Production | 5 848 exemplaires |
Première mise en circulation | 19 Mars 1971 |
Couleur carrosserie | Blanc |
Couleur intérieure | Velours marron |
Moteur | 4 cylindres injection |
Cylindrée | 1 971 cm2 |
Puissance | 104 ch DIN |
Boite de vitesses | Mécanique à 4 rapports |
Dimensions | L : 4,36m l :1,70m |
Options | Radio |
Particularités | Première main / Peinture d’origine |
Kilométrage | 29 200 km |
Garantie | 12 Mois |
Prix | 49 900 € |
Peugeot 504 Coupé.
La Peugeot 504 fut un véritable succès commercial. Produite de 1968 à 1983 à près de quatre millions d’exemplaires, elle était déclinée en berline, en break, en coupé, cabriolet et pick-up. Elle participa à de nombreux rallyes et fut la compagne de route de nombreux gros rouleurs comme les taxis ou représentants de commerce, sensibles à son confort, sa fiabilité et sa robustesse.
Le coupé 504 fut présenté en mars 1969 lors du salon de Genève. Né sous le trait de crayon du designer et carrossier Pininfarina, il était également construit dans les ateliers de ce dernier près de Turin. Puis, par train, il était acheminé jusqu’à Sochaux où le moteur, la transmission et la suspension étaient assemblés. Contrairement à la carrosserie, la mécanique était reprise à la berline. Lors de sa sortie, on retrouvait le 1.8 litre alimenté par une pompe d’injection de type ‘’Kugelfischer’’ développant 97 ch Din. Les quatre roues étaient indépendantes et freinées par quatre disques pleins. La transmission n’était proposée qu’avec une boite mécanique à quatre rapports.
Fin 1970, la cylindrée du moteur passa à 2.0 litres, portant sa cavalerie à 104 ch. Outre ce gain de puissance permettant une vitesse de pointe de 179 km/h, une augmentation du couple de 10% offrait une souplesse de fonctionnement accrue et appréciable. La structure était également reprise à la berline mais avec un empattement réduit de 2,74 m à 2,55 m. A son volant, on retrouvait d’ailleurs les mêmes qualités routières que sur la version à quatre portes. La voiture était très confortable, stable, dotée d’une bonne tenue de route et d’un freinage efficace. Sans se prétendre sportif, ce coupé pouvait se targuer de performances plus qu’honorables pour l’époque. Mais c’est surtout sa ligne élégante qui a marqué les esprits. Les premières versions, équipées des doubles phares et des ‘’petits’’ feux arrière sont probablement les plus désirables. Par la suite, des évolutions furent effectuées en 1974 et 1980, proposant une motorisation en six cylindres et des changements de design. Cette auto a marqué son époque. Elle a été utilisée et mise en valeur dans différents films ou séries télévisées comme ‘’Nestor Burma’’ où, en version cabriolet, elle devint une star incontournable. En 1983, sa production s’arrêtera. Elle ne sera remplacée qu’en 1997 par le coupé 406. Les techniques de fabrication de l’époque ne permettaient pas de protection efficace contre la rouille et autres méfaits du temps qui passe. Il est donc difficile aujourd’hui de trouver, parmi les 31163 exemplaires produits, un qui soit en belle condition d’origine.
Le modèle présenté.
Le modèle proposé est une perle rare. Il s’agit d’un des 5848 coupés produits de première phase en boite mécanique. Il a été livré neuf en 1971 à un collaborateur de chez Peugeot demeurant en haute Savoie. Ce dernier fut son unique propriétaire comme l’atteste la carte grise d’origine que nous avons conservée. L’état de cette voiture est sidérant. Cela est dû à une conservation parfaite et à un très faible kilométrage parcouru. La peinture blanche d’origine a gardé son éclat et l’intérieur en velours marron a conservé son moelleux d’antan.
Aucune trace de la moindre corrosion et tout est d’origine ! Cette voiture semble avoir été mise sous cloche et ne pas avoir traversé les années. A son bord, on est propulsé près de cinquante ans dans le passé. Même les parfums typiques sont encore présents. Les plastiques, les tissus et les vitrages semblent neufs. Son fonctionnement est en rapport avec sa condition exceptionnelle. Tout est parfait. On retrouve le souffle d’époque du moteur. Une révision d’entretien a été effectuée et permettra au futur acheteur de profiter à sa guise de ce beau coupé. Bien plus encore, il s’agit d’un rare objet de collection, probablement un des plus beaux exemplaires existants, de première main, d’origine et n’ayant parcouru que 29000 kilomètres. Il comblera les caprices d’un collectionneur exigeant de la marque au lion de Sochaux et aura une place toute trouvée parmi une collection de pièces hors du commun.
Pour un véhicule de49900 € Apport9980 € Montant Emprunté39920 € Durée144 mois Mensualités425.89 € Coût total du crédit21408.16 € Dont frais de dossier798.4 € Dont intérêts20609.76 € Taux débiteur fixe7.33 % TAEG fixe7.99 % Montant total dû61328.16 €
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Montant total dû : 61328.16 €
Le coût mensuel de l’assurance facultative Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire Totale de travail (souscrite auprès de Cardif Assurance Vie – S.A au capital de 719 167 488 € - 732 028 154 RCS Paris et Cardif Assurances Risques Divers – S.A au capital de 21 602 240 € - 308 896 547 RCS Paris - Siège social 1, Bd Haussmann 75009 Paris. Entreprises régies par le code des assurances) est de 53.89 € et peut s’ajouter au montant de la mensualité. Le coût total de cette assurance facultative est de 7760.16 €. Le Taux Annuel Effectif de cette assurance est de : 2.57 %. Détails des conditions et limites de garantie disponibles dans la notice sur simple demande.
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