Gamme | Daily driver |
Marque | FERRARI |
Type | 328 GTB |
Carrosserie | Coupé |
Production | |
Première mise en circulation | |
Couleur carrosserie | Rouge |
Couleur intérieure | Beige |
Moteur | V8 Injection |
Cylindrée | 3188 cm3 |
Puissance | 270 ch |
Boite de vitesses | Mécanique à 5 rapports |
Dimensions | L : 4,26 - l : 1,73 |
Options | Climatisation. |
Particularités | Excellent état et rareté. |
Kilométrage | 37 900 km |
Garantie | 12 Mois |
Prix | 120 000€ |
FERRARI 328 GTB 1986
La Ferrari 328 fut présentée en septembre 1985 au salon de Francfort et fut produite jusqu’en 1989. Elle succéda à sa grande sœur, la 308 dont elle représentait l’aboutissement. Esthétiquement, elle se différenciait d’elle par des boucliers plus enveloppants et peints dans la teinte de la carrosserie. Mécaniquement, elle était dotée d’un moteur V8 à 32 soupapes développant 270 ch lui permettant d’atteindre les 260 km/h. L’appellation 328 correspond à 3.2 l et 8 pour le V8. Elle était proposée en version coupé GTB (B pour Berlinetta) et en version Targa GTS (S pour spider). Sur les 7412 exemplaires sortis de chaine, seulement 1344 furent produits en configuration GTB. Ce modèle demeure emblématique de la marque au cheval cabré et représente pour le commun des mortels ‘’la Ferrari’’ des années 80. Cette notoriété est due en partie à ses nombreuses apparitions à l’écran. En version 308 GTS, elle est omniprésente dans la série Magnum, conduite par ce fameux détective interprété par Tom Selleck. Elle représente la voiture sportive de cette époque, racée et élégante, à la mécanique mélodieuse et à l’image sympathique.
Le modèle proposé.
L’exemplaire proposé est issu d’une collection privée d’un amateur de ce type d’autos. Il a été livré neuf par le concessionnaire parisien Charles Pozzi le 22 avril 1986. Son second et dernier propriétaire l’a acquis en 1988. Depuis, la voiture a peu mais régulièrement roulé et son compteur ne totalise aujourd’hui que 37 000 kilomètres. L’entretien a toujours été effectué selon les règles du constructeur. Une révision complète d’entretien vient d’être effectuée dans nos ateliers avec le remplacement intégral de la distribution. Son fonctionnement général est conforme à celui d’origine. En option, la climatisation apporte un confort appréciable. Parée du ‘’rouge Ferrari’’ et vêtue de moquettes rouges et de cuir beige, elle incarne l’authenticité qu’un véritable amateur de la marque recherchera. Son faible kilométrage et sa condition exceptionnelle d’origine la rendent rare et la désignent comme un véritable objet de collection. La tâche de son futur et heureux propriétaire sera de la conserver comme tel et de continuer de la préserver dans cet état unique. Une garantie de 12 mois accompagnera sa vente.
Financement – Exemple :
Pour un achat et un crédit accessoire à une vente de 120 000 € sur 144 mois au Taux Annuel Effectif Global de 6,07% (taux débiteur fixe de 5,54) avec un apport de 24 000 € vous remboursez :
144 mensualités de 932,30 € hors assurance facultative – Frais de dossier : 1 920 € – Montant total dû : 134 255,52 € soit 36 335,52 € d’intérêts.
Le coût mensuel de l’assurance EGVO (Extension de Garantie Véhicule d’Occasion) BPM HERITAGE (souscrite auprès d’Icare Assurance) est de 65 €. – Coût total de cette assurance facultative : 9 360 €. – Taux annuel effectif de cette assurance : 1,37%
Le coût mensuel de cette assurance facultative s’ajoute au montant des mensualités ci-dessus.
Plus d’informations sur cette assurance auprès de notre conseiller ou sur la page financement.