Jaguar
XJ-S 3.6 Coupé

30 mai 1988 - 32 000

46900 €

Partager

Fiche technique

Gamme Daily driver
Marque Jaguar
Type XJ-S 3.6 Coupé
Carrosserie Coupé
Production 113 413 exemplaires coupé et cabriolet
Première mise en circulation
Couleur carrosserie Bleu
Couleur intérieure Beige
Moteur 6 Cylindre en ligne .
Cylindrée 3 590 cm3
Puissance 225 chDIN
Boite de vitesses Mécanique à 5 rapports
Dimensions L : 4,76 - l : 1,93
Options Climatisation, radio.
Particularités Excellent état d'origine et faible kilométrage.
Kilométrage 32 000
Garantie 12 mois
Prix 46900 €

Description

Jaguar XJ-S 3.6 coupé

Les débuts du nouveau coupé de chez Jaguar présenté en 1975 furent laborieux. Sa tâche consistant à remplacer la mythique type E n’était pas simple. La XJ-S tranchait par son style embourgeoisé la présentant plus en coupé grand tourisme qu’en sportive. Les lignes étaient plus lourdes que sa devancière et son élégance moins évidente. La finition simple des premières versions manquait d’originalité et de luxe. Cependant, ce coupé était bien conçu. Il reprenait la plateforme de la berline XJ qui était une référence. Son train arrière muni de quatre amortisseurs procurait une excellente tenue de route et un confort appréciable. Le moteur V12 repris à la type E permettait des performances de très bon niveau. Par la suite, la voiture évolua. La finition fut plus poussée en adoptant des boiseries de belle manufacture et davantage de cuir. En 1983 fut proposé un moteur six cylindres dérivé du fameux XK. Il était souple, endurant et ses 225 ch la propulsaient à 100 km/h en 7,5 s. Peu à peu, la XJ-S fut appréciée. Elle apparu dans des séries télévisées telles ‘’le retour du saint’’ ou ’’chapeau melon et bottes de cuir’’ ce qui fit croitre sa notoriété. Ses ventes augmentèrent. Cela fut le cas jusqu’à la fin de sa carrière, après avoir subi un restyling en 1991 et reçu de nouvelles motorisations telles un six cylindres 4,0 l ou un V12 de 6 l la rendant un plus moderne. Aujourd’hui, il est judicieux d’acquérir une XJ-S ou XJS (le trait disparut lors du restyling). Il s’agit de la dernière ‘’vraie Jaguar’’ construite sans pièces d’autres constructeurs. En vieillissant, sa ligne est devenue élégante à nos yeux. Elle symbolise la classe à l’anglaise des années 80. Confortable, performante et fiable si bien entretenue, ce modèle plait de plus en plus. Sa cote ne cesse de croître et il devient difficile de dénicher un bel exemplaire, d’origine et faiblement kilométré.

Le modèle présenté

Le modèle présenté a été livré neuf en Italie le 30 mai 1988. Il s’agit d’une version motorisée par le six cylindres 3.6 développant 225 ch. Il est équipé d’une boite mécanique à cinq rapports. Cela est rare et permet d’utiliser pleinement le potentiel de la mécanique. L’assortiment du bleu métallisé de la carrosserie et du cuir beige est particulièrement élégant et accentue agréablement l’élégance de ce coupé. Son état est exceptionnel. Il n’a parcouru que 32 000 kilomètres et fonctionne parfaitement. Le cuir est splendide, les boiseries et les moquettes somptueuses. Son état d’origine est surprenant. Il est devenu très compliqué de trouver un exemplaire de XJ-S dans cet état. Celui-ci est vendu révisé et garanti 12 mois.

Financez vos futurs souvenirs

Apport : 9 380 €
Mensualités : 365,80€ par mois (hors assurances facultatives)

Garantissez votre voiture pour 65€ par mois sur toute la durée du financement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

En savoir plus

Ce véhicule vous intéresse ?

J’ai sélectionné et je connais cette voiture. Contactez-moi pour en parler ensemble !

Hervé CHAUVIN

07 76 01 38 98
M’envoyer un mail

Financement – Exemple : 

Pour un achat et un crédit accessoire à une vente de 46 900 € sur 144 mois au Taux Annuel Effectif Global de 6,15% (taux débiteur fixe de 5,61) avec un apport de 9 380 € vous remboursez :
144 mensualités de 365,80 € hors assurance facultative – Frais de dossier : 750,40 € – Montant total dû : 52 669,44 € soit 14 399,04 € d’intérêts.

Le coût mensuel de l’assurance EGVO (Extension de Garantie Véhicule d’Occasion) BPM HERITAGE (souscrite auprès d’Icare Assurance) est de 65 €. – Coût total de cette assurance facultative : 9 360 €. – Taux annuel effectif de cette assurance : 3,44%
Le coût mensuel de cette assurance facultative s’ajoute au montant des mensualités ci-dessus.

Plus d’informations sur cette assurance auprès de notre conseiller ou sur la page financement.

Conditions générales de garantie