Gamme | Collection |
Marque | Peugeot |
Type | 504 injection |
Carrosserie | Berline |
Production | 3 700 000 exemplaires (tous modèles) |
Première mise en circulation | |
Couleur carrosserie | Blanc |
Couleur intérieure | Velours bordeaux |
Moteur | 4 cylindres injection |
Cylindrée | 1 971 cm2 |
Puissance | 104 ch DIN |
Boite de vitesses | Automatique à 3 rapports |
Dimensions | L : 4,49 m - l : 1,69 m |
Options | Radio, Toit ouvrant, Boite automatique |
Particularités | Peinture d’origine |
Kilométrage | 7 800 km |
Garantie | 12 Mois |
Prix | 40 000 € |
Peugeot 504 Berline.
La Peugeot 504 fut un véritable succès commercial. Produite de 1968 à 1983 à près de quatre millions d’exemplaires, elle était déclinée en berline, en break, en coupé, cabriolet et pick-up. Elle participa à de nombreux rallyes et fut la compagne de route de nombreux gros rouleurs comme les taxis ou représentants de commerce, sensibles à son confort, sa fiabilité et sa robustesse.
La berline 504 dont la présentation était initialement prévue en juin 1968 ne sortit qu’en septembre à cause des évènements du mois de mai. Elle était assemblée à Sochaux. Lors de son lancement, on trouvait sous le capot un 1.8 litre à carburateur de 82 ch ou alimenté par une pompe d’injection de type ‘’Kugelfischer’’ et développant 97 ch Din.
Elle était la première berline de la marque à quatre roues indépendantes et freinées par quatre disques pleins. Fin 1970, la cylindrée du moteur passa à 2.0 litres, portant sa cavalerie à 93 ch pour la version carbu et à 104 ch pour l’injection. Outre ce gain de puissance permettant une vitesse de pointe de 172 km/h, une augmentation du couple de 10% offrait une souplesse de fonctionnement accrue et appréciable. A son volant, on bénéficiait d’une ambiance agréable. La voiture était très confortable, spacieuse, stable, dotée d’une bonne tenue de route et d’un freinage efficace. Sans se prétendre sportive, cette berline pouvait se targuer de performances plus qu’honorables pour l’époque. Ses qualités lui firent rencontrer un franc succès auprès des gros rouleurs et des familles, sensibles à son confort et ses volumes généreux (coffre de 450 cm3).
Chacun d’entre-nous garde en tête une image nostalgique d’une 504. Elle fut également très présente à l’écran. On se rappelle notamment dans le film ‘’l’aile ou la cuisse’’ de claude Zidi cette 504 conduite par un sbire de Tricatel poursuivant la Mercedes limousine de Louis de Funès dans une ambiance de dérapages et de cascades incroyables. Son succès fut si marquant qu’elle continua d’être produite en berline jusqu’en 1983, alors que sa remplaçante, la 505, qui conservait la même plate-forme était sortie depuis quatre ans. Elle fut même construite en Argentine, au Kenya et au Nigeria jusqu’en 2005 en break et en pick-up. Sa solidité n’est pas une légende. Beaucoup d’entre elles roulent encore et encore en Afrique au quotidien. Les techniques de fabrication de l’époque ne permettaient pas de protection efficace contre la rouille et autres méfaits du temps qui passe. Il est donc difficile aujourd’hui de trouver un exemplaire en parfait état d’origine et faiblement kilométré.
Le modèle présenté.
Le modèle proposé est une perle rare. Il s’agit d’une version à injection équipée d’une boite automatique, option disponible sur cette motorisation depuis 1971 et d’un toit ouvrant. Cette berline a été livrée à Paris le 13 juin 1972 et n’a connu que deux propriétaires. Son état général est sidérant. La voiture est presque neuve malgré ses cinquante ans. Cela est dû à un kilométrage incroyable de 7800 kilomètres et à une conservation parfaite, à l’abri de l’humidité et de la lumière. Sa peinture blanche d’origine a gardé son éclat et l’intérieur en velours bordeaux a conservé son moelleux d’antan. Aucune trace de la moindre corrosion et tout est d’origine ! Cette voiture semble avoir été mise sous cloche et ne pas avoir traversé les années.
A son bord, on est propulsé d’un demi-siècle dans le passé. Les plastiques, les tissus et les vitrages semblent neufs. Le fonctionnement général est exceptionnel et en rapport avec sa condition hors du commun. Tout est parfait. Le moteur ronronne comme lors de sa sortie d’usine. La boite est un exemple de douceur et d’onctuosité. Il s’agit d’un rare objet de collection, probablement un des plus beaux exemplaires existants. Son futur acheteur n’aura pas acquis qu’une Peugeot 504, il sera également le propriétaire d’une légende française, dans un état unique. Une révision complète a été effectuée et une garantie de 12 mois accompagnera sa vente.
Financement – Exemple :
Pour un achat et un crédit accessoire à une vente de 40 000 € sur 144 mois au Taux Annuel Effectif Global de 6,29% (taux débiteur fixe de 5.74%) avec un apport de 8 000 € vous remboursez :
144 mensualités de 314.10 € hors assurance facultative – Frais de dossier : 640 € – Montant total dû : 45 233,28 € soit 12 593,28 € d’intérêts.
Le coût mensuel de l’assurance EGVO (Extension de Garantie Véhicule d’Occasion) BPM HERITAGE (souscrite auprès d’Icare Assurance) est de 65 €. – Coût total de cette assurance facultative : 9 360 €. – Taux annuel effectif de cette assurance : 4,01%
Le coût mensuel de cette assurance facultative s’ajoute au montant des mensualités ci-dessus.
Plus d’informations sur cette assurance auprès de notre conseiller ou sur la page financement.