Gamme | Collection |
Marque | Mercedes-Benz |
Type | 230 SL |
Carrosserie | Cabriolet |
Production | 19831 |
Première mise en circulation | |
Couleur carrosserie | Blanc |
Couleur intérieure | Noir |
Moteur | 6 Cylindres en ligne injection |
Cylindrée | 2308 cm3 |
Puissance | 150 ch DIN |
Boite de vitesses | Mécanique à 4 rapports. |
Dimensions | L : 4,33 m - l : 1,76 m |
Options | Boite automatique, Direction assistée, Radio. |
Particularités | Etat d'origine exceptionnel. |
Kilométrage | 59 000 km |
Garantie | 12 Mois |
Prix | 165 000€ |
Mercedes 230 SL 1965
En mars 1963 fut présentée au salon de Genève une Mercedes qui marquera l’histoire du constructeur allemand. Il s’agit de la 230 SL. Ces deux lettres sont l’abréviation de ‘’Sport Leicht’’, ce qui signifie littéralement ‘’Sport Léger’’. En fait, ce modèle était un élégant cabriolet destiné à remplacer la mythique 190 SL. Elle était livrée de série avec un hard-top dont la forme concave rappelant les toitures des temples bouddhistes lui valait le surnom de ‘’Pagode’’. Trois versions étaient proposées. Le coupé deux places équipé d’un hard-top mais sans capote. La version capote plus hard-top et la ‘’California’’ avec hard-top et une banquette à la place de l’emplacement de la capote. Contrairement à ce que son appellation indiquait, ce cabriolet était plus une belle voiture agréable qu’une auto de sport. Les 150 ch lui permettait de très bonnes performances pour l’époque mais la tenue de route et le freinage calmaient les ardeurs des plus téméraires. En revanche, menée bourgeoisement avec une pointe de sportivité, elle s’avérait un véritable régal à conduire. La souplesse de ses six cylindres lui permettait des reprises en souplesse à très bas régime et le son roque émis par la mécanique dans les tours envoutait les esprits mélomanes. Fiable, élégante et sexy, luxueuse sans démesure, elle fut produite malgré son tarif prohibitif à près de 50 000 exemplaires jusqu’en 1971, année de son remplacement par la R 107. Elle connut assez peu d’évolution durant sa carrière. La cylindrée du moteur passa à 2.5 l en 1967 puis à 2.8 l en 1968. Quelques améliorations furent apportées comme un refroidisseur d’huile ou quatre freins à disques dès 1967 mais globalement, elle resta la même durant sa carrière. Elle marquera son époque et fit tourner beaucoup de tête. Aujourd’hui, c’est toujours le cas lorsqu’on a la chance d’en croiser une que les années ont épargnée.
Le modèle présenté
L’exemplaire présenté est extrêmement rare. Il s’agit d’un 23O SL équipé d’une boite automatique et d’une direction assistée. Il a été livré neuf par les établissements Delcroix le 07 avril 1965 à Paris. Sa condition est exceptionnelle car entièrement d’origine. Cette Pagode n’a parcouru que 59 000 kilomètres et son dernier propriétaire l’avait acquise il y a 41 ans. Elle est unique et bénéficie d’une authenticité qui la différencie des nombreuses voitures restaurées et la rend bien plus intéressante sur tous les plans. On croise peu de fois dans sa vie une telle opportunité. Son état, son histoire et sa documentation la réservent à un véritable connaisseur en quête d’exceptionnel et de rareté. N’oublions pas que ce qui est rare aujourd’hui le sera encore plus demain. Elle est vendue révisée et garantie 12 mois.
Financement – Exemple :
Pour un achat et un crédit accessoire à une vente de 165 000 € sur 144 mois au Taux Annuel Effectif Global de 6,15% (taux débiteur fixe de 5,61) avec un apport de 33 000 € vous remboursez :
144 mensualités de 1 286,8 € hors assurance facultative – Frais de dossier : 2 640 € – Montant total dû : 185 293,44 € soit 50 653,44 € d’intérêts.
Le coût mensuel de l’assurance EGVO (Extension de Garantie Véhicule d’Occasion) BPM HERITAGE (souscrite auprès d’Icare Assurance) est de 65 €. – Coût total de cette assurance facultative : 9 360 €. – Taux annuel effectif de cette assurance : 1,00%
Le coût mensuel de cette assurance facultative s’ajoute au montant des mensualités ci-dessus.
Plus d’informations sur cette assurance auprès de notre conseiller ou sur la page financement.