Mercedes-Benz
230 SL

28/06/1965 - 59 000 km

149 000€

Réserver le véhicule
Partager

Fiche technique

Gamme Collection
Marque Mercedes-Benz
Type 230 SL
Carrosserie Cabriolet
Production 19831
Première mise en circulation 28/06/1965
Couleur carrosserie Blanc
Couleur intérieure Noir
Moteur 6 Cylindres en ligne injection
Cylindrée 2308 cm3
Puissance 150 ch DIN
Boite de vitesses Mécanique à 4 rapports.
Dimensions L : 4,33 m - l : 1,76 m
Options Boite automatique, Direction assistée, Radio.
Particularités Etat d'origine exceptionnel.
Kilométrage 59 000 km
Garantie 12 Mois
Prix 149 000€

Description

Mercedes 230 SL 1965

En mars 1963 fut présentée au salon de Genève une Mercedes qui marquera l’histoire du constructeur allemand. Il s’agit de la 230 SL. Ces deux lettres sont l’abréviation de ‘’Sport Leicht’’, ce qui signifie littéralement ‘’Sport Léger’’. En fait, ce modèle était un élégant cabriolet destiné à remplacer la mythique 190 SL. Elle était livrée de série avec un hard-top dont la forme concave rappelant les toitures des temples bouddhistes lui valait le surnom de ‘’Pagode’’. Trois versions étaient proposées. Le coupé deux places équipé d’un hard-top mais sans capote. La version capote plus hard-top et la ‘’California’’ avec hard-top et une banquette à la place de l’emplacement de la capote. Contrairement à ce que son appellation indiquait, ce cabriolet était plus une belle voiture agréable qu’une auto de sport. Les 150 ch lui permettait de très bonnes performances pour l’époque mais la tenue de route et le freinage calmaient les ardeurs des plus téméraires. En revanche, menée bourgeoisement avec une pointe de sportivité, elle s’avérait un véritable régal à conduire. La souplesse de ses six cylindres lui permettait des reprises en souplesse à très bas régime et le son roque émis par la mécanique dans les tours envoutait les esprits mélomanes. Fiable, élégante et sexy, luxueuse sans démesure, elle fut produite malgré son tarif prohibitif à près de 50 000 exemplaires jusqu’en 1971, année de son remplacement par la R 107. Elle connut assez peu d’évolution durant sa carrière. La cylindrée du moteur passa à 2.5 l en 1967 puis à 2.8 l en 1968. Quelques améliorations furent apportées comme un refroidisseur d’huile ou quatre freins à disques dès 1967 mais globalement, elle resta la même durant sa carrière. Elle marquera son époque et fit tourner beaucoup de tête. Aujourd’hui, c’est toujours le cas lorsqu’on a la chance d’en croiser une que les années ont épargnée.

Le modèle présenté

L’exemplaire présenté est extrêmement rare. Il s’agit d’un 23O SL équipé d’une boite automatique et d’une direction assistée. Il a été livré neuf par les établissements Delcroix le 07 avril 1965 à Paris. Sa condition est exceptionnelle car entièrement d’origine. Cette Pagode n’a parcouru que 59 000 kilomètres et son dernier propriétaire l’avait acquise il y a 41 ans. Elle est unique et bénéficie d’une authenticité qui la différencie des nombreuses voitures restaurées et la rend bien plus intéressante sur tous les plans. On croise peu de fois dans sa vie une telle opportunité. Son état, son histoire et sa documentation la réservent à un véritable connaisseur en quête d’exceptionnel et de rareté. N’oublions pas que ce qui est rare aujourd’hui le sera encore plus demain. Elle est vendue révisée et garantie 12 mois.

Financez vos futurs souvenirs

À partir de
1256.69 € par mois * i

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

* mensualité hors assurance

Réserver le véhicule

Ce véhicule vous intéresse ?

J’ai sélectionné et je connais cette voiture. Contactez-moi pour en parler ensemble !

Hervé CHAUVIN

07 76 01 38 98
M’envoyer un mail

Ces véhicules de la gamme Collection pourraient vous intéresser

x

Solution de financement :
Crédit Classique

Pour un véhicule de149000 € Apport29800 € Montant Emprunté119200 € Durée144 mois Mensualités1256.69 € Coût total du crédit61763.36 € Dont frais de dossier2384 € Dont intérêts59379.36 € Taux débiteur fixe7.1 % TAEG fixe7.74 % Montant total dû180963.36 €

Visualisez ce crédit grâce à un exemple représentatif.

Pour un achat de 149000 € avec un apport de 29800 € et un crédit accessoire à une vente de 119200 € sur 144 mois au Taux Annuel Effectif Global Fixe de 7.74 %, (taux débiteur fixe : 7.1 %) vous remboursez 144 mensualités de 1256.69 €, intérêts : 59379.36 €, frais de dossier : 2384 €.
Montant total dû : 180963.36 €

Le coût mensuel de l’assurance facultative Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire Totale de travail (souscrite auprès de Cardif Assurance Vie – S.A au capital de 719 167 488 € - 732 028 154 RCS Paris et Cardif Assurances Risques Divers – S.A au capital de 21 602 240 € - 308 896 547 RCS Paris - Siège social 1, Bd Haussmann 75009 Paris. Entreprises régies par le code des assurances) est de 160.92 € et peut s’ajouter au montant de la mensualité. Le coût total de cette assurance facultative est de 23172.48 €. Le Taux Annuel Effectif de cette assurance est de : 2.58 %. Détails des conditions et limites de garantie disponibles dans la notice sur simple demande.

Offre pour un achat et un crédit accessoire à une vente à partir de 6 000€ empruntés remboursable sur une durée de 25 mois à 72 mois pour l’achat d’un véhicule d’occasion de moins de 30 ans et sur une durée de 25 mois à 144 mois pour l’achat d’un véhicule d’occasion de plus de 30 ans. Taux Annuel Effectif Global fixe : 7.74 %. Sous réserve d'acceptation du dossier par BNP Paribas Personal Finance, établissement de crédit : 1 bd Haussmann 75 009 Paris, SA au capital de 561.882.202€, 542 097 902 RCS Paris, N°ORIAS : 07 023 128 (www.orias.fr).
Vous disposez d'un droit de rétractation.
Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance. Conditions en vigueur au 26 April 2024

Conditions générales de garantie